Mon récent intérêt pour l’alpinisme m’a rapidement donné l’envie d’aller encore plus loin, et de dépasser mes limites dans un environnement hostile.
C’est ainsi que je me suis lancé dans des voyages en Arctique, près du Pôle Nord.
Ma première expédition en autonomie totale date de 2010. Je suis parti avec ma pulka (traîneau tiré par un homme) et mes skis de fond sur la banquise du Spitzberg, une île située au nord de la Norvège, proche du Groenland. J’ai sillonné ces grandes étendues blanches et inhospitalières pendant plusieurs semaines.
Je n’oublierai jamais la sensation étrange que procurait ce silence glacé (les températures varient entre -30° et 4°) au milieu de ces terres sauvages.
On dit d’ailleurs que le nombre d’ours blancs surpasse celui des habitants (9 habitants sur l’île aux Ours et 2321 sur Spitzberg).
Séduit par l’expérience, je suis retourné dans cette région hostile. Je suis remonté en bateau le long de l’Archipel du Svalbard, jusqu’à sa pointe nord.
J’en ai aussi profité pour faire de nombreuses randonnées à pied et en kayak. Dans cet archipel unique au monde, la nature sauvage est restée intacte avec une flore riche et variée, de splendides montagnes pointues et des glaciers multicolores.
Je vous recommande vraiment cette région (à condition de bien supporter le froid).
Bien à vous,
Jean-Louis
Pas encore abonné(e) ?
Cliquez sur le bouton ci dessous pour découvrir le programme La Nouvelle Méthode Rajeunir